Histoire de poids !
A cœur de vous partager mon histoire de poids durant mes grossesses !
Évidemment, nous sommes pas tous égaux, certaines vont prendre que quelques kilos, tandis que d’autre comme moi, beaucoup plus !
Pour ma première grossesse , mon poids à grimpé jusqu’à 24 kg !
Pendant la grossesse on l’accepte plus ou moins …
Une fois l’accouchement passé, malgré le bébé, le placenta en moins et la rétention d’eau… il me reste tout de même une quinzaine de kilos à éliminer !
Je vous comprends, c’est frustrant de se retrouver dans un corps ou l’on ne se sent pas soi !
Et c’est là qu’il faut persévérer et être discipliné !
Consciente que ce n’est pas simple, surtout dans la société d’aujourd’hui où se rajoute, le stress du quotidien, un sommeil perturbé, nos croyances que après la grossesse on ne va pas réussir à retrouver sa silhouette d’avant par exemple…!
Le chemin peut être plus ou moins long, voir fastidieux !
Mais grandement réalisable !
Mon objectif:
Retrouver mon poids, ma silhouette d’avant grossesse.
Mes repas sont variés et équilibrés car se sont des habitudes ancrées chez moi de par mon éducation notamment et je bois beaucoup d’eau pour aider à éliminer ! C’est la base 😉
Un jour de shopping, je flashe sur une jupe et décide de l’acheter à la taille que je faisait avant ma grossesse, oui je sais c’est tordu 😉 mais cela fût mon moteur, mon objectif était de pouvoir la porter !
L’utilisation de la balance n’est pas dans mes habitudes, par contre chaque semaine j’essaye cette fameuse jupe, et quelle satisfaction de voir que petit à petit je peux la remonter un peu plus haut !
Très active de nature, je bouge beaucoup tout au long de la journée.
Une fois la rééducation du périnée faite, j’ai intégré à mon quotidien 10 min / jour de séances d’abdos, étant frustré par mon ventre qui était loin de celui que j’avais connu !
Il vaut mieux pratiquer un peu et quotidiennement plutôt que de s’acharner et se démotiver !
La discipline, le courage, la persévérance et la volonté sont des clés de la réussite d’un objectif, j’ai atteint le mien 6 mois plus tard.
Pour ma seconde grossesse, j’ai arrêté de me peser à +30kg…il me rester un mois
Mon retour de poids de forme c’est passé dans les même conditions et durée que pour la 1er grossesse, mon moteur a tout simplement était de remettre mes vêtements d’avant grossesse
Pour moi ces points ont suffit, mais nous sommes toutes différentes, chaque parcours est unique
Si vous vous sentez pris dans un cercle vicieux, que vous n’arrivez simplement pas à mettre en place les actions, la régularité, on ne savais plus comment faire pour retrouver votre poids de forme, avec plaisir de pouvoir contribuer à votre métamorphose, en vous apportant des clés, une prise de conscience sur certains schémas, habitudes, en vous apportant conseilles, soutient, et motivation !
